Mon offre de services
Des solutions humaines pour des situations complexes
En tant que médiatrice indépendante, j’interviens pour faciliter une gestion apaisée des conflits au sein des entreprises, associations, fondations, organisations syndicales ou même dans le cadre familial (comme les fratries lors de successions). Mon approche repose sur un cadre structuré et respectueux de chaque personne concernée, avec pour objectif de restaurer le dialogue et de permettre aux parties de construire ensemble la solution qui leur convient.
Ma démarche : un accompagnement en 4 temps
Mes engagements
Médiatrice assermentée près la Cour d'Appel de Paris, je m’engage à respecter strictement les principes fondateurs de la médiation

Neutralité
Je n’ai aucun intérêt dans le litige, et je ne prends jamais parti

Célérité
J'interviens dans des délais courts, pour éviter que le conflit ne s’aggrave

Confidentialité
Toutes les paroles échangées dans le cadre de la médiation restent strictement confidentielles

Absence de jugement
Je ne tranche pas, je ne conseille pas, je facilite le dialogue

Confiance
Grâce à un cadre clair, sécurisé et bienveillant

Indépendance
Je n'ai aucun lien objectif (personnel ou d'affaires) avec les parties
La médiation à l'international






Née en Argentine, l’espagnol est ma langue maternelle. Mon parcours personnel et professionnel m’ont conduite à vivre et travailler dans des environnements multiculturels, au contact de plusieurs langues. Installée en France depuis de nombreuses années, je propose des médiations en français, en espagnol et en portugais. Je peux également intervenir en anglais, selon les besoins et les conditions du dossier.
Les honoraires
Les honoraires sont forfaitaires et s’adaptent aux situations particulières des parties. Le coût d'une médiation peut en effet varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la complexité du conflit, le nombre de séances nécessaires, la durée de chaque séance, la région géographique où se déroule la médiation, etc.
Il faut garder à l'esprit que la médiation est souvent moins coûteuse que les procédures judiciaires traditionnelles. L'important est dans un premier temps d'établir ensemble un contact pour pouvoir discuter de ce que vous êtes en train de vivre et ainsi d'établir une estimation des couts.